La beauté made in USA

3 Fév

En France on est plutôt bien fournis en matière de marque de maquillage. Le luxe et le raffinement des marques hexagonales ayant fait le tour du monde, elles se sont imposées depuis des décennies comme les incontournables du secteur de la beauté. Oui mais voilà, l’Oncle Sam est arrivé et nos géants du cosmétique à la française commencent à se faire du soucis. En apportant des produits de grandes qualités à petits prix, en introduisant une esthétique plus fun et plus diversifié dans le monde de la beauté pour les femmes, ces nouvelles marques statunisiennes attirent peu à peu un large éventail de clientèle. Faisons donc un bond du coté des states pour découvrir le pourquoi du comment.

La France n’a plus le monopole de la sobriété luxueuse (voir snob) depuis que NARS et M.A.C sont arrivés dans le monde du make-up. On aurait pu croire à entendre ces noms qu’il s’agissait là de marques de logiciels d’espionage industriel, eh bien non, ce sont les nouveaux chouchous du beauty world américain haute gamme.

Pour les plus girly d’entre nous, les désormais fameux Benefit et Urban Decay vont devenir un must. Packaging fun et colorés, qualité au rendez vous, ces deux là ont tout pour plaire, notamment avec la fameuse base de teint à l’américaine, efficace pour fixer au mieux le maquillage…

Enfin le grand plus qu’a su faire emerger le marché U.S, c’est sans aucun doute le “value set”. Sous cette appelation se cache un pot pouris de marques comprenant des sets entiers à petits prix, utiles pour essayer sans se ruiner. Ces value set ne sont malheureusement pas encore disponibles en France, ésperons que Sephora s’y mette !

En attendant, plusieurs options s’offrent à vous pour pouvoir adopter le style américain dans vos maquillages et autres soins du visage :

  1. Vous louez un appartement à New York et faire vos courses dans les Sephora locaux.
  2. Demander à une amie effectuant un voyage aux USA de vous rendre ce petit service.
  3. L’option internet : dénicher vos produits sur des sites de beauté américains comme Beautybay ou Cherryculture, au risque de payer des frais de ports astronomiques.

A vous le choix, bon shopping !

Marine

flags_usa_american_flag_desktop_1920x1200_hd-wallpaper-49721

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :