Peaux grasses d’Automne…

7 Oct

Avant tout mes chères fashionistas, je tiens à m’excuser du peu d’articles postés ces derniers temps. En effet, le petit « Lieu-dit » où j’habite n’a plus du tout de connexion Internet… du coup, il faut que je me débrouille avec les moyens du bord.

Aujourd’hui je vais vous parler d’un des petits désagréments de l’arrivée de l’automne et du changement de saison qu’il occasionne : la peau grasse !

L’automne, cette magnifique saison où les arbres prennent de belles couleurs orangée-jaunes et où toute la nature se transforme encore une fois… Saison où l’on ne sait jamais comment s’habiller et où la pluie fait son grand retour ! Bref, une saison humide quoi !

Si comme moi, vous avez une peau normale à mixte, c’est le moment de l’année où elle graisse comme ce n’est pas permis ! Hummm : ça brille, ça colle, c’est… HORRIBLE ! D’ailleurs, c’est aussi à cette période que vos cheveux restent gras 23/24h, mais ceci fera l’objet d’un autre article 😉

Revenons à notre problème de brillance extrême…

Lorsque nous avons la peau grasse, il est essentiel de la purifier : c’est-à-dire de bien la nettoyer afin d’éliminer au maximum l’excès de sébum. De plus, qui dit excès de sébum dit invasion de très vilains« spots » et points noirs…

Comment purifier ma peau grasse ?

Heureusement ce n’est pas très compliqué ! OUF !! Cependant, il y tout de même quelques règles à respecter.

Règle n°1 – Ne pas l’agresser !
Il faut y aller en douceur… Par conséquent, OUT le gommage et les produits trop forts !

Règle n°2 – Le masque purifiant 1 fois par semaine seulement !
A moins que vous n’ayez la peau grasse toute l’année, je ne vous conseille pas d’utiliser de masques à l’argile verte qui est beaucoup trop agressif. Utilisez plutôt un masque à l’argile noire. Je trouve que l’idéal est de se faire le masque le dimanche soir.

Je vous conseille une nouveauté de la marque GLAM GLOW : « Youthmud – Masque Exfoliant Jeunesse » Certes, ce masque est cher (49,90€ le pot de 50 ml) mais il est vraiment efficace. J’en suis tombée raide dingue ! Néanmoins, le prix pouvant être un gros frein, je suis certaine que vous pouvez en trouver d’autres carrément moins cher…

GLAMGLOW noir

Règle n°3 – Le nettoyage matinal !
Je ne sais pas quelles sont vos gestes d’hygiène du matin, mais lorsque vous avez la peau grasse, il est important de la nettoyer chaque matin avec un produit adapté.

Le nouveau gel « Visibly Clear – Shine & Pore » de Neutrogena est carrément TOP ! Il désobstrue les pores de l’excès de sébum et à un vrai pouvoir matifiant. Je vous le conseille vivement ! Par contre, je vous préconise de l’utiliser uniquement le matin.

shine and pore

Règle n°4 – L’hydratation !
Je ne devrai même pas vous le dire, l’hydratation est la clé d’un visage de princesse !

Lorsque vous êtes en plein traitement contre l’excès de sébum, je vous conseille de laissez vos pots de crèmes super hydratante au placard. Il faut hydrater en douceur…

Ainsi il vous suffit simplement de vous passez un peu d’eau florale après le nettoyage, et d’utiliser une BB Crème. Celle de Nocibé est extra !

nocibe_bb_creme

***

Voilà, j’espère que mes conseils vous aiderons à vous débarrasser de cette horrible peau grasse. A bientôt pour un nouvel article 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :