Et la BB Crème de l’année est…. La BB Crème – Soin Miracle Perfecteur – GARNIER

9 Avr

Après moult conversations entre copines et, suite à de nombreuses demandes de votre part, voici (enfin) un article sur LA BB Crème de l’année !

bb creme garnier

N’étant absolument pas une fan de fond de teint, c’est avec un certain scepticisme que, l’automne dernier, je m’étais acheté la BB Crème, Soin Miracle Perfecteur de Garnier.

Pourquoi ai-je choisi cette BB Crème plutôt qu’une autre ?

  1. Parce que Garnier est une de mes marques préférées (le rapport qualité/prix est au TOP !)
  2. Pour le prix : 9,90€

Les promesses GARNIER :

1 geste, 5 bénéfices

  • Hydratation : 24h
  • Unifie le teint
  • Corrige ridules et imperfections
  • Ravive l’éclat
  • Protège des UV FPS 15

Mon analyse du produit…

Si je n’aime pas les fonds de teint c’est qu’il faut bien prendre son temps pour bien l’étaler, pour ne pas qu’on voit de démarcations et pour que ça ait l’air naturel. 

On a toute connu une copine qui, s’étant levée en retard, n’avait pas correctement étalé son fond de teint et qui avait l’air un peu sotte avec ses vilaines traces sur les joues et de belles démarcations eu niveau des cheveux ou de la mâchoire… 

Bref, voici donc mon analyse en fonction de quelques points :

  • Couleurs disponibles : 2 choix –> Claire ou Médium
  • Texture : Fluide et légère ! On ne retrouve aucun effet « pâteux » entre les doigts.
  • Application : Très facile grâce à sa texture…
  • Parfum : Agréable / Léger

Mon avis :

La BB Crème est en fait un fond de teint « léger » qui s’adapte à la carnation de la peau. par conséquent votre teint est visiblement unifié, plus lumineux.

>>> « Bye-Bye » les petites rougeurs, « Good-Bye » le teint fade, « Ciao » les petites cernes… et SURTOUT : « Adieu » les démarcations !!

Seul petit bémol… Ne comptez pas sur la BB Crème pour masquer votre petite cri-crise d’acné passagère.

L’effet hydratant est bel et bien au rendez-vous : Ma peau est vraiment bien hydratée, je le sens et je le vois ! En ce qui concerne l’effet sur les ridules, je ne peux pas me prononcer car (je le répète) je n’en ai pas encore…

GARNIER - BB Crème, soin miracle perfecteur

Bref, je l’ai acheté sans conviction aucune et maintenant je ne peux plus m’en passer ! Elle fait partie de mon rituel beauté du matin !! D’ailleurs, un matin sans ma BB Crème Garnier c’est comme une tartine de Nutella sans Nutella… (C’est juste impossible quoi !)

BONUS : Pour les peaux un peu plus matures, Garnier a sorti la même version « Anti-Age » boostée en Pro-Xylane…

Et vous ? Quelle marque de BB Crème utilisez-vous ? Quels sont vos avis ?

10 Réponses to “Et la BB Crème de l’année est…. La BB Crème – Soin Miracle Perfecteur – GARNIER”

  1. lesvernisdalex 9 avril 2013 à 19:11 #

    Moi je l’ai aussi, mais je trouve qu’elle me fait briller…Sinon à part ça, elle est plutot bien 🙂

  2. La vie en L 9 avril 2013 à 20:48 #

    Je n’en ai jamais testé mais j’ai envie d’essayer une CC crème. Mais laquelle??

  3. giner 10 avril 2013 à 22:48 #

    Je lutilise depuis un petit moment elle est top!!

  4. Les Envies de Georgette 11 avril 2013 à 11:11 #

    Moi je préfère celle de Terre d’Oc 😛 Mais elle a l’air bien 🙂

  5. Laura 11 avril 2013 à 15:19 #

    J’ai aussi essayé cette BB cream. Et je l’aime beaucoup. Sauf que… ayant la peau très blanche, j’avais l’impression d’avoir le visage beaucoup plus foncé que d’habitude (j’avais la crème pour peau claire). Du coup, je suis passé sur une marque asiatique, vu qu’en général, ils sont plus pâles que les européens. J’utilise donc la BB cream hot pink de SKIN79.

  6. maellem 11 avril 2013 à 17:05 #

    Ca fait longtemps maintenant que j’utilise la BB Cream d’Herborian. Je n’aime pas le fond de teint non plus (ça m’étouffe et me refile des boutons…), et vu le prix de la Herborian et le fait qu’elle m’assèche un peu la peau (que j’ai magnifiquement mixte/grasse 🙂 ) j’avais essayé la Garnier. Pour le coup pas besoin de crème hydratante en dessous en plus, mais je brillais comme un phare, avec une impression de m’être tartiner du beurre sur le visage… Je suis donc retournée à la Herborian avec une alternance de crèmes hydratantes diverses et variées en complément (en ce moment la dernière crème sorbet de Garnier qui est juste parfaite!)! Comme quoi, on est vraiment toutes différentes!
    Et hier, j’ai craqué pour la CC Cream (Herborian encore!)… Verdict bientôt! 😉

  7. Lili Thistle 12 avril 2013 à 09:19 #

    Moi j’utilise celle d’Yves Rocher 🙂 mais c’est vrai que celle de garnier à l’air bien ^^

  8. Yeonra 14 avril 2013 à 07:11 #

    Moi j’utilise celle de Gemey Maybeline, que j’A-DORE ! J’ai aussi testée celle-ci et franchement, je ne l’aime pas du tout ! Je la trouve beaucoup trop grasse. En plus elle a donné des boutons à plus d’une.

    • Lily 14 avril 2013 à 10:32 #

      Ha ! C’est la 1ere fois que j’entends qu’elle donne des boutons ! Je sais qu’elle ne conviens pas au peaux grasses… mais parmi toutes les personnes autour de moi qui l’utilise ou l’on testé c’est la 1ere fois que j’entends qu’elle donne des boutons.

  9. Nicolas Balagué 29 mai 2013 à 15:21 #

    Bonjour à toutes ! Je suis revenu sur ton blog, chère Lily, car je sais que tu expérimentes pas mal de produit. Donc je me suis dit que cet article allait pouvoir m’aider.

    Entre le rasage, l’eau calcaire, le froid ect… Ma peau est bien sensible ! Si je mets trop de crème Lush, je brille. Pareil avec la « Belle Gueule » de Nikel.
    Du coup je me demandais si je prenais un BB Cream, cela pourrait résoudre mes problèmes. Mais apparemment non. Dur dur de faire un choix.

    As-tu testé les crèmes de la marque Lush ? En tout cas merci pour tes petits articles qui donnent des idées, et qui nous aident dans nos recherches 😉

Laisser un commentaire

